Madeleine de Suède

 

 Biographie:

 

Madeleine Thérèse Amélie Joséphine, Princesse de Suède, Duchesse Hälsingland et Gästrikland est née le 10 Juin 1982 au Palais de Drottningholm. Elle y réside avec sa famille depuis cette date.

La Princesse Madeleine est l'enfant la plus jeune de Sa Majesté le Roi Carl-Gustave XVI et de Sa Majesté la Reine Sylvia. Sa soeur, la Princesse Victoria, est née le 14 Juillet 1977 et son frère, le Prine Carl Philip est né le 13 Mai 1979.Selon la loi de succession de 1979, la Princesse Madeleine est la troisième dans l'ordre de la succession , apeès la Princesse Victoria et le Prince Carl Philip.

Elle a été confirmée au cours de l'été 1997 dans l'église de Vadstena. Depuis l'automne 1998, la Princesse suit un programme d'études sociales au deuxième cycle de l'école secondaire d'Enskida Gymnasiet à Stockholm. Ses loisirs favoris sont le cheval et le ski.

Au début de l'année 2002, la princesse, étudiante à Londres, décide d'abandonner ses études en Angleterre et retourne en Suède. Elle ne supporte plus le harcèlement permanent des paparazzi.

Retour page célébrités