Madeleine Wickham

Agée d'une trentaine d'années en l'an 2000, Madeleine Wickham vit à Londres. Son mari est chanteur d'opéra. Elle a travaillé comme enseignante et comme journaliste.


- Week-end entre amis, Belfond, Pocket, 1998

- Une maison de rêve, Pocket, 2000

- La madone des enterrements, Pocket, 2000

- Drôle de mariage, Belfond, Pocket, 2001

Milly va se marier avec Simon Pinacle, fils du richissime Harry Pinacle. Un peu grisée par l'évènement, Olivia, sa mère, jubile et s'active à régler chaque détail de la cérémonie. Tout semble se passer pour le mieux jusqu'à ce qu'Alexander, le photographe de la cérémonie, rappelle à Milly le mariage blanc qu'elle a contracté une dizaine d'années auparavant avec Allan, un ami américain homosexuel, à qui elle a voulu rendre service. Commence alors pour Milly un cauchemar qui va très vite se communiquer rapidement à tous les membres de la famille et tailler en pièces mensonges et hypocrisie de règle jusqu'ici. Les masques tombent alors en cascades, le mariage est plus que compromis.

Madeleine Wickham tisse dans un langage facile à lire une histoire aux multiples rebondissements qui tient le lecteur en haleine malgré quelques épisodes un peu rocambolesques.

- Des vacances inoubliables, Belfond, 2002