Prénoms dérivés:

Magdalénat

J'ai découvert Magdalénat dans le journal Ouest-France du Vendredi 8 Décembre 2000 à l'occasion du téléthon 2000.

Agée de 22 ans, Magdalenat souffre de mucoviscidose, une maladie génétique terrible qui ronge l'estomac et les poumons. D'après le médecin, elle devait pas voir ses 20 ans. Après des études difficiles, ponctuées de séances quotidiennes de médecin et de kiné, elle décroche un quatrième prix lors d'un radiocrochet en chantant l'Aigle noir de Barbara. A l'occasion des Virades de l'Espoir et du Téléthon, elle donne des concerts dont l'un dans son lycée en 1998. Elle se fait alors de vrais copains et décroche malgré ses absences, le bac STT. C'est avec angoisse qu'elle atteint le fatidique cap des 20 ans, maintenant à 22 ans elle est libérée.

Assistante maternelle la journée, le samedi soir elle enfile sa robe de scène pour chanter en public et oublier ainsi le mal qui la ronge. " Il n'y a que lorsque je chante que je n'ai plus mal nulle part ". Elle interprète avec seulement 30% de capacité respiratoire : L'hymne à l'amour (Edith Piaf), Vole (Céline Dion), la chanson du Titanic... Son rêve: enregistrer un CD ou passer à la télé.

Magdalénat compose aussi, on peut découvrir son dernier single sur son site officiel, http://www.magdalenat.com.


Suite:

Depuis son passage dans le journal Ouest-France le premier jour du téléthon 2000, Magdalenat a reçu une centaine de coups de fils et continue d'ouvrir encore aujourd'hui 1 à 2 courriers par jour, surtout des lettres d'encouragement ou de malades, mais aussi quelques propositions qui vont lui permettre de réaliser son rêve: Enregistrer un premier CD et donner concert dans une grande salle.

Calendrier prévu:

- 4 janvier 2001: Enregistrement d'un premier CD contenant des reprises d'Edith Piaf, de Céline Dion et de Lara Fabian.

- Fin Janvier 2001: Sortie d'un CD 2 titres avec deux chansons inédites de l'auteur-compositeur Anthony Chapelain.

- 2 Février 2001: Concert dans une discothèque de Guingamp pouvant accueillir 1500 personnes.

(Informations parues dans Ouest-France du Jeudi 28 Décembre)