Mado Maurin

Mado Maurin est comédienne, elle a chanté l'opérette et elle est la mère de Patrick Dewaere , à qui elle a donné naissance le 26 Janvier 1947 à Saint Brieuc. Agée de 86 ans en 2001, elle est toujours sur scène : le théâtre, c'est un amour partagé.

 

 

Théatre:

Le chant de la Baleine abandonnée

Cette pièce écrite en 1992 Yves Lebeau (Editions Théatrales) fut crééela même année à la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon. Mise en scène par Solange Oswald, elle était interprétée par Mado Maurin, Elisabeth Barbarin, Jacques Zabor et Jean-François Vlérick.

 

Films:

- Train d'enfer

Film de Roger Hanin - 90 min - 1985

Dans un train de banlieue, trois jeunes Français lynchent un Arabe et le précipitent hors du train en marche. Les meurtriers sautent du wagon et s'enfuient. Alors, et alors seulement, les voyageurs sortent des compartiments où ils se sont terrés pendant cette execution. Basé sur une actualité réelle et très proche, un film efficace sur le racisme ordinaire.

Distribution: Karim Allaoui, Sophie Boudet, Béatrice Camurat, Fabrice Eberhard, Jean-Claude de Goros, René Havard, Gérard Klein, Philippe Lehembre, Elsa Lunghini, Xavier Maly, Mado Maurin, Christine Pascal, Robin Renucci, Didier Sandre, Henri Tisot

 

- Les harengs terribles

Court métrage - Série "En un Mot" - 1988- Réalisé par Laurent Heynemann

Distribution : Mado Maurin, Jacques Herlin et Pierre Maguelon.

 

- Uhloz

Court métrage - Fiction - 13 min - 1989 - Réalisé par Guy Jacques

Aventures et mésaventures de deux enfants le soir de Noël

Distribution : Colin Betiski, Dalien Jacques, Myriam Mézières, Mado Maurin,